Étude de cas Kedge Business School
Kedge Business School (Marseille, Paris, Bordeaux)
Les étudiants partent en week-end et reviennent souvent avec des valises importantes dont l’entreposage anarchique pose des problèmes de sécurité (vols, circulation).
Les étudiants ont besoin de casiers pour déposer leurs affaires personnelles et aussi pour recharger leurs ordinateurs portables, batteries de trottinettes ou de vélos électriques.
Les intervenants extérieurs (professeurs et professionnels), ont aussi besoin d’un casier tout a long de la semaine pour s’organiser.
C’est pourquoi les différentes écoles Kedge Business School ont décidé d’installer nos casiers en stratifié compact. Résistants aux chocs des valises, aux affaires mouillées, équipés de prises 220 volts et d’un système de serrures NAVIC ELS DUO, nos casiers permettent un verrouillage avec un badge RFID ou un code PIN.
Notre logiciel de supervision permet de maîtriser en temps réel l’utilisation des casiers, et ainsi d’éviter tout abus d’usage. Avec notre logiciel de supervision, les écoles Kedge Business School ont programmé un signalement des casiers fermés depuis plus de 10h.
La seule utilisation de leur propre carte d’étudiant comme clé de casier, incite les étudiants à être respectueux dans leur usage.
Avantages des casiers installés
- #1 Sécurité : ouverture de tous les casiers à 22h.
- #2 Sécurité : les sacs et les effets personnels ne sont plus déposés de façon anarchique.
- #3 Sérénité des utilisateurs grâce à la mise à disposition de casiers sécurisés.
- #4 Seul le nombre de casiers nécessaires est installé grâce à la libération dès leur réouverture et le système anti-abus.
- #5 Esthétique : une parfaite intégration, des casiers sur les campus.