Étude de cas ELCA
Flex Office à Lausanne
L’entreprise ELCA de Lausanne a déménagé son siège social, afin d’aménager leurs bureaux en Flex Office avec des postes de travail individuels et plusieurs salles de réunions.
En tenant compte des nouvelles habitudes : télétravail, formation de groupe projet, travail à distance, l’entreprise a recherché une expérience casier plaisante pour ses employés.
L’entreprise ELCA a donc choisi d’installer nos casiers équipés du système de serrures NAVIC ELS :
- Les casiers sont en libre-service sur la base d’un badge par employé. Cela signifie que chaque employé ne peut verrouiller qu’un seul casier à la fois ;
- Chaque salarié utilise son propre badge RFID déjà en service dans l’entreprise comme clé de casier. Aucune modification des informations sur le badge est nécessaire ;
- Gain de place permis par les casiers : le nombre de places assises a pu être réduit à 60 % des employés. C’est-à-dire que pour 100 employés, ELCA a réduit le nombre de places assises à seulement 60 places contre 100 auparavant.
Les casiers permettent une organisation en Flex Office (chaque employé s’installe à la place libre de son choix) et en Clean Desk (les bureaux sont libérés tous les soirs permettant ainsi le nettoyage).
Dans un environnement de Flex Office, le casier individuel devient l’espace privé de chaque employé d’autant plus que le casier est verrouillé avec le badge de l’employé.
Avantages des casiers installés
- #1 Mise à profit de la place récupérée sur les bureaux inoccupés pour faire des aménagements sociétaux : salle de réunions, cafétarias, lieux d'échanges, etc.
- #2 Optimisation de l'espace : le nombre de casiers à disposition correspond au nombre d'employés et de visiteurs susceptibles de venir dans les bureaux.
- #3 Maîtrise de l'utilisation des casiers en temps réel.
- #4 Utilisation des badges existant comme clé.